Raptors Forum | Toronto Raptors Forums & Message Boards - View Single Post - Chat with Nic Batum
View Single Post
Old 05-21-2012, 09:47 AM   #1 (permalink)
Bankiz
making funny and strange dark trade in his mind !!!

Senior Member

Bankiz's Avatar

Representing:
Default Chat with Nic Batum

chat with Batum :
from l'equipe.fr

i select only question and answer about the nba and him.
the chat just finish ten minutes ago. i ask about his relation with the raptors, and if he would come here, but no answer. next time maybe.

Quote:
Quels sont pour toi les grandes différences entre le basket européen et le basket américain? Comment expliques-tu que les européens s'intègrent de mieux en mieux en NBA?

Aucune différence. C'est deux paniers, un ballon et cinq contre cinq. C'est juste le même jeu. Avant, on n'était pas à la hauteur physiquement. Maintenant, les Européens sont très physqiues. Ils arrivent et sont prêts à jouer en NBA tout de suite.

Quote:
Bonjour Nicolas, avec ce que tu as vu pour l'instant sur les Play-offs, qui va être champion selon toi ?

Sur ce que j'ai vu, San Antoinio et Oklahoma sont largement au-dessus à l'Ouest. A l'est, c'est plus indécis. On ne peut pas dire qui sera en finale. Indiana peut créer la surprise. Je vais la jouer frenchy et jouer une finale San Antonio-Boston et une victoire des Spurs (4-2)
Quote:
Penses tu rester à Portland l'an prochain?

Je suis libre au 1er juillet. Retricitive free agent comme on dit. Je vais voir ce qu'il y a sur le marché. Je me dois de regarder, je vais voir les offres. Si une offre m'intéresse, hors Portland, je vais réféléchir. Si je ne trouve rien, je peux rester. (ndlr: Si Portland s'aligne sur l'offre d'un autre club, il peut le garder).

Je suis prêt à rester à Portland. Si Portland s'aligne, vu qu'ils m'ont donné ma chance que les fans y sont géniaux et que je m'y plais. Si j'y reste, ça va. Il y a pire.

J'ai pas envie de gagner plus d''argent pour être sur le banc.
Quote:
Quels sont tes stades préférés ? les plus chauds au niveau de l'ambiance ?

Hors Portland? Je ne vois pas... Il n'y a pas mieux que le Rose Garden. C'est 48 minutes d'ambiance. Ils poussent quelque soit le résultat. Même cette saison, avec les résultats décevants, ils sont là. Au dernier match, dernière minute, on recoit quand même une ovation, malgré notre élimination prématurée.

Après, Oklahoma, Utah et Boston, ça peut être chaud aussi.

Quote:
Salut Nico, Si tu pouvais réaliser les trades de ton choix, tu irais dans quelle équipe, et avec quels joueurs dans ton 5 idéal?

Je ne parle pas d'une équipe et d'une ville. A San Antonio avec Rodrigue Beaubois, Tony Parker, Ronny Turiaf, Ian Mahinmi, Mickael Piterus, Petro et Kévin Séraphin. Avec Vincent Collet en coach. On serait propres...
Quote:
Préfères-tu avoir un statut de franchise player dans une équipe moyenne ou de bas de classement ou être le deuxième, troisième voire quatrième homme d'une grosse cylindrée de la ligue ?

Il y a deux cas. Soit être un joueur important dans une équipe qui joue la gagne. Soit être une star dans une équipe qui perd mais que je ferais remonter...

Quote:
Quels sont tes objectifs statistiques pour l'année prochaine ?

J'en ai quatre.

Plus de temps de jeu: Plus de 30 minutes

Pourcentage aux tirs: 50% aux tirs, 42% à 3 points et 88% au lancer.

Et les victoires. C'est la stat la plus importante à la fin.

Après, si je ne fais aucune saison à 20 points de moyenne mais que je ramène trois titres, ça me va!
i try to translate quickly !!!
Bankiz is online now   Boss Key Wife Key Reply With Quote