Raptors Forum | Toronto Raptors Forums & Message Boards - View Single Post - NBA pensée du jour !
View Single Post
Old 01-03-2011, 03:15 PM   #10 (permalink)
Bankiz
making funny and strange dark trade in his mind !!!

Senior Member

Bankiz's Avatar

Representing:

je ne suis pas sur concernant les trade a venir.

les joueurs que nous avons ont-ils qqch a offrir a d'autres equipes alors qu'ils ne sont pas à leur mieux à toronto ?
je me pose la question pour kleiza ou weems.

je fais le point :
pour les prospects (Batless, wright,weems, DD et Davis) c'est autre chose. DD a atteint le nivo que tout le monde attendait. il y a été progressivement, mais depuis 3 semaines, il est là et bien présent. Et semble peser de plus en plus sur la team.
Davis apporte sur le court un je ne sais quoi qui rend l'equipe plus défensive. sa présence change la donne (un peu comme dorsey ou evans mais avec la taille en plus).
Weems semble trop sur de lui alors qu'il n'a encore rien fait de spécial (ni score plus de 25 ni exceptionnel playmaker, il a peut etre trop besoin de temps, mais malheureusement il est deja en fin de contrat)
Wright semble se plaire dans ce collectif et sa position double (sf/pf) est mise à mal en attaque. c'est un defenseur, c'est sur, mais aussi un passeur, il peut créer des espaces et en combinaison avec DD et davis il pourrait etre un bon SF rebondeur, agitateur en defense. mais si il arrive à travailler ses jumpshot alors il pourra faire qqch.
Bayless. je ne sais pas quoi penser encore de lui si ce n'est que j'aime son attitude anti defaite et sa volonté de continuer meme quand le match semble plier. mais je pense qu'il pourra apporter un bonne contribution à l'equipe si on lui laisse sa chance.
Il a montré que finalement il avait des qualités différentes de celles de Caldy mais sa défense et son will-to-go semble bien supérieur.
Alabi je ne le mentionne pas encore, car il a peu joué pour le moment.

bref, pour des trades, il faudra que BC sorte un chapeau magique je crois.
c'est vrai qu'il y a des atouts :
le patroll actuel est de 63.80 M

1.TPE: 12.23 M
2. Expirings : 15M(Peja) + 5M Evans + 2.85 M wright + 0.85 Weems + 0.80 Dorsey = 24.5 M
(je compte pas barbosa qui a une option player)
3. Pick : 2 first round pick. 1 en dessous de 15 (toronto au vue de la saison) et un dessus de 20 (Miami)

et si on regarde les joueurs qui restent (Caldy, kleiza, amir, bargs) sans doute amir et Bargs ont de la valeur pure (c'est a dire qu'ils peuvent nous ramener plusq ue la valeur simple de leur salaires)
mais ni kleiza ni caldy ne nous rameneront dans des trades des joueurs de valeurs, à moins de propects.
Mais nous avons des prospects à tous les posts :
pg : bayless
sg/sf : DD, weems, Wright
pf : les 3
C: Alabi

donc ramener d'autres prospect aurait du bon si se sont de jeunes joueurs dans la situation de bayless. peu joueur du à une star (Miller ou CP pour bayless). ce sont sans doute ce que BC doit absolument viser en premier.

si les trades sont necessaires pour faire evoluer ce roster, qui semble pourtant mieux s'entendre que celui des années passées et avoir plus de potentiels, il va falloir sans doute attendre que l'échange de carmelo soit accompli ou alors les faire avec des equipe qui n'ont pas de lien avec cette transactionn qui se fait attendre (j'espere qu'il ira pas au nets).

il y a des equipes qui pourraient nous porposer ou accepter des trades qui semblerait anodins. mais qui pourraient tout changer.

cela dit, quand Bargnani sera de retour, de quoi cette equipe aura l'air.
je veux dire qu'en ce moment, la defense est meilleure, mais est-ce que barg ne va pas faire basculer la balance. avec amir/dorsey/davis à l'intérieur, il y a un esprit de defense du panier qui regne. mais Barg fera t il durer cela ?

moi ca ma principale intérrogation. certes il peut apporter 20 par match, mais si il fait en sorte que les autres marquent plus ne serait-ce que parce qu'il est moins defensif, du coup on n'y gagne pas grand chose.

je m'interroge sur la où se dirige cette équipe car le carrefour de la reconstruction est encore long.
même si Davis et DD montrent la voie, accompagnés de Bayless, amir, dorsey et wright. Mais ils sont jeunes.

et Triano est-il le mieux placé pour les emmener plus haut ?
Bankiz is online now   Boss Key Wife Key Reply With Quote